Echange de services entre particuliers

Quand on pense à échanger des services, on pense en premier lieu à ses voisins, et c’est bien normal !
En effet, la proximité aidant, si on a besoin de quelque chose ou d’un coup de main, le premier réflexe sera de sonner à la porte du voisin !

Les échanges de services entre voisins renforcent les liens et permet à la vie de quartier de prendre une nouvelle dimension

L’échange avec son voisin : La facilité de la proximité

En s’inscrivant sur une plateforme d’entraide telle que Yakasaider.fr, il est certain que vous allez choisir de rendre et de demander des services aux personnes habitant au plus proche de votre domicile… donc vos voisins ou presque voisins; dans le quartier ou le village.
Même si les échanges à distance sont parfois envisageable, ce n’est pas toujours possible et il sera plus simple d’aider le voisin d’en face à réparer son robinet que de faire 45 minutes de voiture ou de lui expliquer par « visio ».
D’ailleurs, nous vous proposons d’imprimer un kit voisins ambassadeurs à afficher dans votre immeuble ou votre rue afin de proposer à vos voisins de s’inscrire sur Yakasaider pour échanger des services dans le voisinage !

Créer du lien en échangeant des services entre voisin

Les voisins, on les croise souvent, on leur dit « Bonjour » ou « Vous allez bien? » mais dans beaucoup de cas, l’échange s’arrête là… en particulier dans les grandes agglomérations ou la région parisienne.

C’est tellement dommage, car peut-être que votre voisine pourrait vous apprendre à jouer du piano et vous pourriez aider la dame du dessous à faire ses courses pendant que celle-ci donnerait des cours de maths au fils des voisins de palier… et ainsi trouver des points communs, des affinités et peut-être même devenir amis!

En participant à un réseau d’entraide et grâce à l’échange de service entre voisins vous pouvez créer du lien, de la solidarité et pourquoi pas devenir amis.

La fête des voisins : Le moment idéal pour partager et échanger

Profitez de cette occasion, la fête des voisins (et si vous ne l’avez pas encore prévu, il est encore temps de l’organiser), pour faire connaître Yakasaider !
Proposez à vos voisins de s’inscrire pour pouvoir échanger des services gratuitement entre vous et de manière équitable grâce au compteur temps. Ça vous permettra de mieux vous connaître et en plus de vous entraider !

Pour découvrir Yakasaider et son fonctionnement, c’est ici et pour télécharger le « kit voisin », c’est par là.

Crédit photo : © freepik

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.