Echanger des services entre voisins

  • Echanger des services entre voisins

    Quand on pense à échanger des services, on pense en premier lieu à ses voisins, et c’est bien normal !
    En effet, la proximité aidant, si on a besoin de quelque chose ou d’une aide, le premier réflexe sera de sonner à la porte du voisin !

    voisins voisinage

    L’échange de service entre voisins : proximité = facilité

    En s’inscrivant sur une plateforme d’entraide telle que Yakasaider, il est certain que vous allez choisir de rendre et de demander des services aux personnes habitant au plus proche de votre domicile… donc vos voisins ou presque voisins; dans le voisinage quoi !
    En effet, il est tellement plus simple d’aider le voisin d’en face à réparer son robinet que de faire 45 minutes de voiture bien entendu!
    D’ailleurs, nous vous proposons d’imprimer un kit voisins ambassadeurs à afficher dans votre immeuble ou votre rue afin de proposer à vos voisins de s’inscrire sur Yakasaider pour échanger des services dans le voisinage !

    Echanger des services entre voisins : Créer du lien

    Les voisins, on les croise souvent, on leur dit « Bonjour » ou « Vous allez bien? » mais dans beaucoup de cas, l’échange s’arrête ici… Surtout dans les grandes agglomérations ou la région parisienne. Et comme on ne sait pas bien quoi se dire, on évite de se parler en s’évitant simplement parfois.

    C’est tellement dommage, car peut-être que votre voisine pourrait vous apprendre à jouer du piano et vous pourriez aider la dame du dessous à faire ses courses pendant que celle-ci donnerait des cours de maths au fils des voisins de palier… et ainsi trouver des points communs, des affinités et peut-être même devenir amis!

    En participant à un réseau d’entraide et grâce à l’échange de service entre voisins vous pouvez créer du lien entre vous.

    Echanger des services : parlez-en pendant la fête des voisins !

    Cette année, la date de la fête des voisins 2014 c’est le 23 mai .

    Profitez de cette occasion, si vous avez prévu de vous rencontrer (et si vous ne l’avez pas encore prévu, il est encore temps de l’organiser !), pour faire connaître Yakasaider !
    Proposez à vos voisins de s’inscrire pour pouvoir échanger des services gratuits entre vous, ça vous permettra de mieux vous connaître et en plus de vous entraider !
    Qui dit mieux ?

    Rendez-vous dès maintenant sur votre plate-forme d’échange de services Yakasaider
    et téléchargez votre Kit Voisin

    Partager cet Article

    Commentaires (5)

    • Louise Répondre

      L’entraide entre voisin est une valeur précieuse qui se perd. Bravo pour votre site qui (comme la fête des voisins) permet de se rapprocher entre voisins.

      14 mai 2014 at 22 h 00 min
    • Boodhoo Répondre

      Je suis coiffeuse,j aimerai trouver une personne pour couper mes arbres de ma maison ainsi qu un carreleur ,j habite le 93340
      Cordialement
      Mme Berta

      29 avril 2015 at 19 h 42 min
    • Valerue Répondre

      Je cherche de l’aide pour rénovation De ma future maison

      18 octobre 2015 at 23 h 12 min
    • PAUGAM Répondre

      J’ai un nouveau voisin qui s’est fait cambrioler avant son déménagement. Je lui ai prêté des outils, donné une tondeuse (j’en avait deux), dépanné pour pas mal de choses, prêté un peu d’argent pour s’acheter un nouvel établi etc…Du coup on est devenus amis. Et il m’a proposé de refaire ma terrasse, gratuitement. J’ai accepté et j’ai acheté tous les matériaux necessaires. Et voilà que des voisins malveillants (dont un artisan maçon), le voyant travailler chez moi, ont fait une dénonciation à l’inspection du travail et que l’on considère que c’est du travail au noir !
      J’ai regardé sur le web et effectivement, sauf s’il s’agit de membres de la famille, l’entraide entre voisins est considérée comme du travail au noir, et l’on considère qu’il peut être rémunéré ! Et l’amende peut se chiffrer en milliers d’euros!
      Qu’en pensez-vous ?

      7 novembre 2015 at 20 h 44 min
    • Laure Répondre

      PAUGAM, en passant via le site pour l’entraide on peut prouver que ce n’est pas du travail au noir mais bien un échange de services qui est totalement autorisé.

      15 novembre 2015 at 10 h 53 min

    Commenter

    Your email address will not be published.