Attention aux arnaques de propositions de prêts d’argent entre particuliers !

  • Attention aux arnaques de propositions de prêts d’argent entre particuliers !

    Depuis quelques temps, on nous signale des messages assimilables à des spams de personnes proposant sur la plateforme des prêts entre particuliers.
    Il s’agit d’une arnaque!
    N’y répondez pas et signalez-le nous!

    Dès que nous remarquons ce type de messages frauduleux nous supprimons immédiatement les responsables. Mais toutes les plateformes collaboratives voient fleurir ce type de messages.
    En effet ces personnes proposent des crédits entre particuliers, sous un faux nom bien évidemment, et vous demandent des sommes importantes soi-disant pour payer les frais de dossier. Evidemment les frais seront encaissés mais aucun prêt ne se profilera à l’horizon et le « prêteur » aura disparu dans la nature… Bref, une véritable escroquerie !

    Nous nous efforçons d’intercepter et de supprimer au plus vite les messages et utilisateurs frauduleux. Néanmoins, si vous recevez ce type de message, n’hésitez pas à nous le signaler !

    Le prêt entre particuliers se développe sur des plateformes collaboratives créées à cet effet, c’est très encadré, il y a des dossiers à fournir, des assurances à prendre, comme pour une banque en fait.

    En attendant, sur notre plateforme on échange des services gratuits, et certainement pas de l’argent ! Alors si on vous le propose signalez-le nous sans hésiter !

    Partager cet Article

    Commentaire (1)

    • TEILLET Répondre

      depuis plusieurs semaines une personne me fait une proposition pour avoir un prêt, mais bien sur il faut payer une avance de 360.00€ avant soi-disant avoir le paiement de ce prêt.
      Après de nombreux échanges il avoue que j’ai bien compris que je ne verrai pas cet argent
      Attention à ce genre d’individu

      16 octobre 2015 at 17 h 15 min

    Commenter

    Your email address will not be published.